mardi 13 avril 2010

GUY BOURDIN

 
Beaucoup de gens ont écrit sur Bourdin...Mon seul propos est un remerciement très posthume à cet artiste qui a formé en grande partie mon sens de l'esthétique.... Je l'ai découvert, adolescent, grâce à ma mère et ses revues comme le Elle et le Marie Claire Français (elle n'achetait pas le vogue, ennuyeux). J'étais à l'affut de la moindre photo, de la moindre publicité de Jourdan, de la moindre parution.



Je me souviens de cette photo, la scène d'un accident,  juste cette silhouette tracée à la craie sur le trottoir, les chaussures, les tâches et en bas de la page, seulement le nom du modèle, le prix et CHARLES JOURDAN noir sur blanc, impactant! 


Attraction morbide et érotique.... à 11 ans c'était fort. C'était une époque où il y avait beaucoup moins d'images qu'actuellement et paradoxalement beaucoup plus fortes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire