mardi 15 mars 2011

I Love Japan





Bonsoir ....

J'ai pensé, nous avons tous pensé que le printemps était arrivé ....Mais non c'était juste un avant goût, un peu comme une bande annonce qui nous a fait saliver.
L'hiver est toujours là.
Cela fait un mois que je n'ai rien poster, un mois qui est passé à la vitesse de la lumière, un mois qui malheureusement dans les derniers jours a été plutôt d'un grande tristesse et désolation.

Je ne suis pas né à Tokyo, n'ai pas les yeux bridés avec les cheveux raides et noirs mais suis habitant de la même planète et donc me sens japonais et terriblement désolé de tous ces malheurs qui arrivent de l'autre côté de notre petit monde.
J'ai eu la grande chance de faire plusieurs voyages au pays du soleil levant et de le parcourir de Osaka a Fukuoka, de Kobé à Kyoto sans oublier de nombreux séjours à Tokyo .

Le premier voyage était en 1989 pour une grande rétrospective Yves Saint Laurent avec un défilé gigantesque au Budokan devant la famille impériale ....vous pouvez imaginer le degré d'excitation durant tout le voyage ...Puis se furent de nombreux voyages pour YSL comme Loewe,de travail mais trouvant toujours le temps de m'échapper quelques heures ,solitaire, pour aller visiter une rue, un temple , à 4 heures du matin le marché au poisson de Tokyo ou deux jours pour aller dans ces jolies îles du sud et avoir l'impression d'être dans un film de Kitano.
Et toujours un accueil chaleureux et respectueux.

....J'espère avoir le plaisir et l'honneur d'y retourner bientôt !