samedi 7 mai 2011

ALVARO SANCHEZ-MONTAÑES




J'ai découvert il y a à peine quelques jours le travail de Alvaro Sanchez-Montañes.
Je ne sais pas grand chose de ce photographe espagnol (Madrid 1973) ... Ce que je sais c'est que la première photo que j'ai vu "la maison avec l'arbre devant" m'a tout de suite plu, et chose assez rare m'a donné envie de l'avoir à la maison (alors que j'essaie plutot d'avoir le moins de chose possible sur les murs) et en plus elle repondra très bien à une magnifique photo de Remy Artiges que se ballade avec moi depuis quelques années.

J'aime cette façon qu'il a de photographier l'immensité (même lorsqu'il y a des personnages)... J'aime ces/ses couleurs et teintes... sans agressivité , cette sensation que chaque photo est une histoire et non pas un constat... qu'il nous permet à partir de cette image de creer notre histoire, l'avant et l'après ... J'aime que ces histoires se passent dans le monde entier, certains sites sont très définis et d'autres, au contraire beaucoup plus vagues ...

Aujourd'hui à Madrid il pleut et je vous propose un joli voyage .....





www.alvarosh.es
www.validfoto.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire