mercredi 24 août 2011

MAURO PAGANINI





Ce soir en rentrant du gymnase, j'ai connu un moment de plaisir ... Il y a beaucoup de personnes qui jouent de la musique dans la rue, et habitant sur une place encore plus, et j'avoue mon agacement chaque soir d'entendre les mêmes morceaux entre le saxophoniste qui est imparable et joue sans cesse le même répertoire (très beau et romantique lorsque c'est dans un film, beaucoup moins en live), l'orchestre roumain qui joue tous les standarts de jazz avec brio mais lassant ... non ce soir s'élever une musique divine, suspendue dans le temps, calme et apaisante ... Bien sûr je me suis approché et là, il y avait un jeune homme, assez joli, qui jouait ce que je pris pour un violon d'abord, un air  qui semblait venu du fond du moyen âge et des entrailles du Caire ou d'Istamboul ... Magnifique ! Et je me suis aperçu que son instrument était fait d'un pied de lampe industrielle, deux boîtes de conserve, et autres pièces que je ne saurai définir, des cordes et un archet et qui se nomme Biolata. Ce musicien se nomme Mauro Paganini (quel nom!) et j'applaudis son talent !
Bravo et merci

Voilà une vidéo que j'ai trouvé ...