mercredi 19 octobre 2011

Via Santo Stefano,11 ... Bologne, Italie.




J'ai beaucoup d'affection pour Bologne !

C'est la première ville d'Italie où je suis allé ... il y a 20 ans, plus ou moins, et je ne m'attendais absolument pas à la beauté de cette ville.
J'ai eu la chance d'y aller très souvent, vu que 2 fois par an il y a une grande foire du cuir (pour faire simple).

Le centre ville est superbe, et la campagne jolie .... Et on y mange merveilleusement bien.

C'est une expedition dans le passé sans pour autant tomber dans le côté touristique passeiste de beaucoup d'endroits.
La ville est pleine d'églises, de batiments, d'arcades, de sculptures merveilleuses, de façades somptueuses, de pomeaux de portes en forme de diables, de patios cachés. Elle grouille d'étudiants, de vespas, de voitures, il y a beaucoup de bruits, le marché fait saliver, les garçons sont jolis et coquets parfois plus que les filles ...

Mais j'avoue qu'il y a un immeuble que je vais voir chaque fois que j'y suis, et que chaque fois je suis aussi émerveillé. Il se situe aux numéros 9 et 11 de la via Santo Stefano ... (la place est sublime, et l'église ... ou plutôt la juxtaposition d'églises de différentes époques à couper le souffle) ...Mais je vous laisse découvrir quelques éléments de la façade et vous comprendez pourquoi je suis à chaque fois ému.

Quelle beauté !!!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire