samedi 7 avril 2012

Le sac Blanca

Dans la nouvelle collection de sac, il y a Blanca, un modéle que j'aime beaucoup.
Simple et racé, tout en courbes, il est un hommage au travail des artisans qui le réalisent et à la beauté pure de la peau.
Inspiré pour la forme, des petits paniers en osier, que j'avais, enfant, pour récolter les coquillages, à marée basse à l'île de Ré, pendant les vacances.
Il est en vachette naturelle, cuir par excellence, légérement lustrée, je suis particuliérement sensible au travail des bords francs peints à la main, de couleur contrastée, aux terminaisons des coutures en épais fil écru, ainsi qu'au travail de filetage des bords de la bandoulière et des bandes de cuir.
Ses métaux dorés sont lisses, épais et aux formes douces, et pour terminer sa doublure est une jolie serge de coton écru.
Je n'ai pas l'habitude, dans le blog de parler des sacs de cette façon, plutôt les présenter comme accessoires de personnes qui m'inspirent et que j'aime, ou alors en composition dans une photo. Là c'est vraiment pour le partager comme objet, d'une facture impécable, et dont je suis fier.
Son nom est pour Blanca Zurita.
Le voilà!!!









www.ericgallais.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire