vendredi 19 mars 2010

FRANÇOISE PICOLI


Françoise, est une des femmes les plus chic que je connaisse !

Elle est l'image de la Parisienne, elle habite, bien sûr, à Paris mais n'y est pas née comme n'y a pas été élevée... non, non! D'ailleurs, la Parisienne n'est pas forcemment une Parisienne, elle peut être Française, Espagnole, Sénégalaise, Chilienne, de n'importe où mais toujours avec ce "je ne sais quoi" qui la fait différente et .... Parisienne!

Françoise a eu cette chance de vivre dans l'entourage de Yves Saint Laurent, de se vêtir de Saint Laurent, mais à sa façon, mélangeant un smoking avec un manteau Berbere ou une blouse 40 chinée je ne sais où, toujours avec chic et élégance ainsi qu'un mélange de décontraction et de beaucoup de maintien.
Françoise n'est jamais à la mode car elle est la mode, beaucoup plus que beaucoup de redactrices (de mode)....
Parler de Françoise c'est parler de son rouge à lèvres (Rouge à lèvres,pas rose,pas beige ....rouge!), de ses foulards, chales, écharpes, ribambelles de morceaux détoffes exquises l'enveloppant, la caressant et la protégeant, de ses sacs toujours portés au coude, de ses fines cigarettes (elle ne fume plus mais l'image est tenace ), de ses berets, turbans, et autres couvres chef,  d'élégance et de chic!

Vive Françoise!!!

Là, un polaroid pris à Milan chez ses amis Stephan Janson et Humberto Pasti.

3 commentaires:

  1. tres jolie article.
    tout a fait d'accord avec toi!
    disons qu'il me manque encore un peu de vie parisienne, et surtout le rouge a levres :-)
    besos

    RépondreSupprimer