samedi 8 janvier 2011

German Gomez Gonzalez




J'ai eu le plaisir d'être photographié deux fois par German.
La première fut une jolie expérience , je reçus un jour de printemps 2005 l'appel de mon ami Gorka me disant qu'il avait un ami photographe qui recherchait des modéles masculins pour un projet d'exposition ,bien sûr cela me fit sourire,mais comme il me dit qu'il cherchait des personnes je pris le numéro de télephone de German et l'ai appellé. Celui ci était hors d'Espagne et rendez vous fut pris pour trois semaines plus tard. J'oubliai presque, mais German ponctuel me rappela et nous nous vimes chez lui (où il a son studio), un après midi de grande chaleur.
Là je passais la plus grande partie allongé sur un canapé ,mon bras gauche posé sur les jambes de German assis à mon côtè et occupé à me peindre cette magnifique tour Eiffel,tout en écoutant un opréra de Haendel ! C'était assez étrange et interessant ! Ensuite la séance de photos a été très courte. Le thème était tout un travail sur les fiches policières et tous les garçons avaient un tatouage (peint par German) qui representaient un épisode de sa vie !
Quelques mois plus tard le résultat était exposé à la Casa Encendida avec grand succés.

Son travail est magnifique,fort et puissant, très masculin ,et j'aime la brutalité qui s'en dégage.
Et c'est d'autant plus surprenant que German est une personne de grande douceur.
J'ai d'ailleurs la chance de pouvoir utiliser une de ces photos comme portrait dans ma page web.

La deuxième fois ,cela fut le contraire, il n'y avait aucune préparation, juste regarder et mémoriser la position d'un des condamnés de Michel Ange .... La séance fut par contre plus longue et difficile que la précédente ... Poser seul comme si je soutenais quelqu'un dans une position peu anatomique et essayant de transmettre la sensation de force et de tension d'un tel instant.

Le résultat est splendide ...et toute l'exposition magnifique.


J'avoue que si demain German me demande de poser ,je le ferai dans la seconde .