dimanche 6 novembre 2011

Loulou de la Falaise.



Loulou de la Falaise ... autre nom merveilleux !
J'ai passé beaucoup de temps avec Loulou, au 5 avenue Marceau bien sûr, mais également dans plein d'autres endroits. Je me souviendrai toujours d'un voyage de deux jours que nous avions fait elle et moi à Marseille. Elle donnait une conférence à l'espace Mode Méditerranée et m'avait demandé de lui servir "d'interprète" !!! Souvenir d'un déjeuner sur le pouce dans les calanques un jour ensoleillé d'avril alors qu'à Paris il y faisait un temps plus que maussade, avant ladite conférence à la Vieille Charité. Mais le plus joli souvenir de cette escapade est lorsqu'avant de la raccompagner à l'aéroport nous sommes allés boire des pastis dans un petit troquet de pécheur sur le vieux port (il y en avait encore) ... et de la tête medusée des habitués voyant Loulou, perchée sur ses bottines, chic comme ce n'est pas habituel à Marseille, riant, au comptoir ... Je n'avais pas mon appareil de photo ce jour la , et c'est tant mieux !

La première photo est à la sortie d'un défilé Yves Saint Laurent Rive Gauche en 1996, et la seconde lors d'un reportage que L'Insensé lui avait demandé et qu'elle avait accepté si je faisais les photos, prise dans les salons de couture du 5, lors de la préparation d'une présentation Rive Gauche en 1994.


Loulou je vous embrasse, une larme au coin de l'oeil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire