vendredi 14 décembre 2012

DÉTAILS SACS ERIC GALLAIS.

Voici quelques photos de détails des sacs de la collection printemps/été 2013.
Les sacs sont tous réalisés dans le sud de l'Espagne, à Ubrique petite ville spécialisée dans la fabrication d'articles maroquiniers, dans la région de Cadix en Andalousie. La ville est jolie, blanche, située au pied de la Sierra de Grazamela.
Réalisés à la main, dans des matériaux sensuels venant des quatre coins de l'Europe.



Les étiquettes en vachette naturelle sont toujours cousue de rouges et filetées (pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est la rayure en creux qui suit le bord de l'étiquette, faite à la main avec un instrument afilé mais pas coupant... et parfois même avec l'ongle).


Les anses, très souvent sont coupées bords francs et ensuite peintes (parfois de la même couleur que la peau, parfois contrastées).  Ces mêmes anses, souples, sont joliment bombées.


Le fermoir du sac Rose, est agrémenté de points faits mains et comme les anses bombé (à l'interieur il y a un aimant invisible pour que le sac se ferme parfaitement...).


Les tire-zips du modèle Alex se transforment en Dragonne pour pouvoir le porter au poignet. Également peint à la main.


Les anses en vachette naturelle de ce modèle sont coupés bords francs et ne sont pas peint pour que s'apprécie la fleur du cuir. Les coutures machines sont terminées par de gros points faits main.


Ici également l'on peut voir le fileté, la fleur de la peau et la couture contrastée.


Et sur les longs tire-zips est gravé discrétement le logo et le Made in Spain...

www.ericgallais.com