vendredi 15 février 2013

LES PORTES DE SALAMANQUE.

Cette semaine j'ai eu le plaisir de donner une conférence à l'université de Salamanque. Lorsque l'on me l'a proposé, c'était un peu comme un rêve de petit garçon, pouvoir entrer au sein de cette université mythique, et y enseigner, ne serait ce qu'une fois, j'ai accepté sans la moindre hésitation!!! Bon j'avoue que je redoutais que cela soit dans une salle préfabriquée dans un bâtiment contemporain sans âme. Non, mon rêve a été exaucé et ce fût au berceau même de l'université! Je me suis senti privilégié et je continue à eprouver la sensation d'un moment rare.
La ville est sublime, je la connaissais déjà un peu (ma troisième visite) mais c'est toujours un tel émerveillement, un peu comme lorsque l'on est à Florence ou Paris, et il est difficile de ne pas être submergé devant tant de beauté.
Bien sûr j'ai mitraillé la ville, jusqu'à ce que mon iPhone soit déchargé et brulant. J'ai beaucoup pensé à mon amie Carolina Ruiseco, qui comme moi adore ces splendides portes cloutées que l'on trouve en Espagne. Oeuvres d'artisans, oeuvres d'art, je vous laisse en admirer quelques unes et dédie ces quelques photos à Carolina.