mercredi 1 mai 2013

DUANE MICHALS

Tout le monde connait l'oeuvre de Duane Michals, oeuvre photographique et poétique.
Je viens de découvrir une nouvelle série qui m'a surpris "The painted photograph", jolie série de cet artiste de 81 ans, différente également, à la fois éloignée et proche du travail que je connaissais.
Peinture sur plaques de verre photographiques, ferrotypes ou autres daguerreotypes anciens.
Mélange des genres, de style, ce n'est certes pas la première fois que la photo rencontre la peinture mais je trouve le résultat frais, séduisant et cela me ravit (D'ailleurs j'adorerai en avoir un ou deux, ou trois à la maison pour pouvoir le(s) regarder sans fin et apprécier tous ces petits détails qui se perdent sur la reproduction numérique et laisser mon imagination s'envoler). Bravo